3 rue Victor Hugo, 17440 AYTRE

06 50 59 11 93

Du mardi au vendredi

9h30 - 19h30

Que ce soit en cabinet ou par visioconférence, une première séance dure en moyenne 1h30. Amenez ou envoyez moi au préalable vos dernières analyses biologiques ou préventives. Ce sont des informations importantes qui nous aideront a mieux comprendre votre terrain.

1. Le cœur de l’entretien

1. Nous échangeons autour de votre problématique et je vous pose un ensemble de questions (digestion, alimentation, rythmes biologiques…) qui permettrons de comprendre la nature de votre terrain et de ses équilibres physiologiques.

2. Au delà de vos troubles, je considère ce que vous êtes en tant que personne. Ainsi, nous abordons également votre contexte émotionnel. D’une simple discussion, vous pourrez choisir d’approfondir ultérieurement ces questions avec l’hypnose. Cette démarche duelle (physio-psychologique) est fondamentale pour adapter mes conseils et vous permettre un changement durable et efficace.

3. A la fin de la séance, nous établissons un premier bilan oral qui clarifie les axes de travail. A partir de vos goûts et habitudes, nous dressons les contours de la stratégie nutritionnelle et je vous indique quelques techniques simples et naturelles qui seront précisées dans le bilan personnalisé suivant.

2. Quelques jours plus tard : restitution d’un bilan personnalisé

Je me réserve quelques jours pour vous fournir une fiche-conseils, sorte de carnet de route personnalisé qui vous accompagnera jusqu’au prochain rendez-vous et qui a plusieurs vocations :

  • vous guider pas à pas dans les premiers changements alimentaires
  • vous donner des clés pour optimiser votre hygiène de vie, par des moyens naturels
  • vous conseiller des plantes et compléments qui viendront soutenir ce travail

A l’issue de la séance, vous êtes à même de mieux connaître vos forces et vos faiblesses et de comprendre d’avantage ce qui est bon pour vous en terme d’alimentation et d’hygiène de vie.

Analyses préventives en micronutrition

Je peux également vous recommander des analyses préventives afin d’approfondir la compréhension de votre terrain : microbiote, intolérances, stress oxydatif, équilibre hormonal, cognitif, cardiovasculaire ou immunitaire, vitamines, oligoéléments, métaux lourds…

Je fais appel à différents laboratoires (Barbier, Lims, Synlab, Juvénalis, Réunis…) afin de choisir les meilleures combinaisons d’analyses au prix le plus juste. Ces analyses ne sont pas médicales et sont donc à vos frais. Nous discutons ensemble de leur pertinence et du budget nécessaire et c’est vous décidez ou non de les réaliser. 

Les séances suivantes : un programme à la carte

Entre deux rendez-vous, un temps suffisant est laissé afin de mettre en place les conseils. Les séances de suivi durent entre 45 min et 1h et nous déterminons ensemble le programme qui vous correspond le mieux :

  • un suivi en naturopathie uniquement
  • un suivi intégratif naturopathie-hypnose
  • des séances d’hypnose pures
Séances par visioconférence : Prenez soin de vous, depuis chez-vous

Les récentes mesures de santé publiques nous incitent à utiliser d’avantage les télé-services. Ainsi, vous pouvez bénéficier de mon expertise par visio-conférence, depuis chez-vous quelque soit la situation sanitaire (confinement, couvre-feu, etc). Pour le moment je ne pratique pas de séances d’hypnose à distance mais peut vous rediriger vers un praticien de qualité près de chez vous.

👉 Toutes vos questions sur les séances en visioconférence

Notez bien que je ne suis pas médecin. Il est impératif que vous continuiez tout traitement ou suivi médical. Je vous invite à m’informer au préalable, afin d’éviter tout risque d’interactions avec des principes actifs de plantes. Selon l’OMS, « la naturopathie est un ensemble de méthodes de soins visant à renforcer les défenses de l’organisme par des moyens considérés comme naturels et biologiques« . Elle ne se substitue pas à une consultation chez un médecin et n’est pas prise en charge par la sécurité sociale. Néanmoins, de plus en plus de mutuelles complémentaires proposent des remboursements. En cas de doute, consultez un professionnel de santé conventionné.