Prendre RDV

06.50.59.11.93

E-mail

contact@emilielambert.com

Lundi et vendredi

9h00 - 19h30

Sphère digestive

Ballonnements, gaz, remontées acides, mauvais transit, lenteurs digestives peuvent être des signes de dysbioses (lire l’article) ou d’inflammations intestinales. Ils peuvent aussi trouver leur cause dans un ralentissement métabolique ou hormonal. La micronutrition, l’alimentation et l’usage des plantes médicinales, apportent des réponses concrètes à ces désagréments qui gâchent souvent la vie. L’hypnose a également fait ses preuves dans l’accompagnement du syndrôme de l’intestin irritable et apporte une amélioration durable de l’état général, des signes digestifs et extra-digestifs (accéder à la revue du CAIRN).

Sphère hormonale

La vie d’une femme est ponctuée de changement hormonaux parfois intenses : vivre ses cycles sans douleurs, choisir sa contraception, préparer sa grossesse, passer le cap de la ménopause… L’optimisation de votre statut hormonal par des méthodes naturelles peut vous aider en cas de syndrome prémenstruel, SOPK, méno/andropause… 

J’ai suivi une spécialisation sur les troubles hormonaux des femmes et des hommes auprès de Guenaëlle Abeguilé. 

Accompagnement des cancers

Spécialisé dans l’approche fonctionnelle en oncologie, je vous propose un suivi personnalisé afin de mieux vivre votre combat contre le cancer, en complément de votre parcours médical. 

Parce que chaque cancer est spécifique, la micronutrition, la phyto-aromathérapie, peuvent améliorer le confort de vie, s’ils sont choisis de façon éclairé. L’alimentation joue également un rôle clé dans la prévention des déficits nutritionnels. L’approche par l’hypnose vient, de manière intégrative, soutenir la sphère psychique et accompagner certaines douleurs. 

Immunité – autoimmunité

A une époque où les infections sont de plus en plus virulentes, il apparait indispensable d’optimiser son immunité par le choix d’aliments qualitatifs et de plantes médicinales aux vertus millénairesEn matière d‘auto-immunité  trois axes peuvent venir compléter la prise en charge conventionnelle :

  • La mise en place d’une alimentation anti-inflammatoire afin de moduler la réponse inflammatoire (voir les travaux du Pr. Seignalet).
  • Lorsqu’il est connu, la lutte contre le motif auto-antigénique responsable de l’auto-immunité.
  • La modulation du système immunitaire par l’apport de micronutriments et de plantes régulatrices, adaptés au terrain de chacun.
Métabolisme et douleurs chroniques

Surpoids, inflammation, problèmes circulatoires… Comprendre ce qui dysfonctionne pour actionner les leviers métaboliques et psychologiques adéquats est au cœur de ma démarche d’accompagnement. Afin d’améliorer votre confort de vie, la naturopathie et son trousseau de techniques douces apportent un soutien aux « maladies » dites de civilisation.

Fatigue, déprime et stress

La sollicitation répétée de notre système nerveux ou hormonal conduit à des situations de fatigue chronique, de difficultés psycho-émotionnelles, d’épuisement professionnel voire d‘effondrement de nos glandes endocrines. C’est en questionnant les signes physiologiques et les enjeux émotionnels sous-jacents que se détermine le suivi le plus adapté au type de stress que vous traversez (lire l’article).

Allergies, problèmes de peau, écoulements, petits tracas chroniques de l’adulte et l’enfant… on voit rarement le lien entre toutes ces problématiques. La vision globale de la santé fonctionnelle peut aider à mettre en cohérence tous ces signes et apporter des solutions de fond : quelques changements simples, proposés lors d’une séance, peuvent apporter beaucoup de bien-être.