3 rue Victor Hugo, 17440 AYTRE

06 50 59 11 93

Du mardi au vendredi

9h30 - 19h30

Sphère digestive

Ballonnements, gaz, remontées acides, mauvais transit, lenteurs digestives peuvent être des signes de dysbioses (lire l’article) ou d’inflammations intestinales. La naturopathie, à travers l’alimentation et l’usage des plantes médicinales, apporte des réponses concrètes à ces désagréments qui gâchent souvent la vie et permet une plus grande maîtrise de son hygiène de vie.

Sphère féminine

La vie d’une femme est ponctuée de changement hormonaux parfois intenses : moduler les désagréments liés au cycle, choisir une contraception, concevoir un enfant, bien vivre sa grossesse et l’arrivée de bébé, anticiper la ménopause… Autour de ces questionnements, la naturopathie propose un accompagnement dans le respect des cycles de la femme et de la nature.

Référencée auprès des réseaux EndoFrance et  End’Opk Pro,  je suis formée en micronutrition sur les thématiques liées au troubles prémenstruels, l’endométriose et le SOPK.

Immunité – autoimmunité

70% de notre système immunitaire sont concentrés au poste frontière de notre barrière intestinale pour assurer un équilibre entre défense et tolérance. A une époque où les infections sont de plus en plus virulentes, il apparait indispensable d’optimiser son immunité par le choix d’aliments qualitatifs et de plantes médicinales aux vertus millénaires.

En matière d‘auto-immunité  trois axes peuvent venir compléter la prise en charge médicale :

  • La mise en place d’une alimentation anti-inflammatoire afin de moduler la réponse inflammatoire (voir les travaux du Pr. Seignalet).
  • Lorsqu’il est connu, la lutte contre le motif auto-antigénique responsable de l’auto-immunité.
  • La modulation du système immunitaire par l’apport de micronutriments et de plantes régulatrices, adaptés au terrain de chacun.
Métabolisme et douleurs chroniques

Surpoids, inflammation, problèmes circulatoires… Comprendre ce qui dysfonctionne pour actionner les leviers métaboliques et psychologiques adéquats est au cœur de ma démarche d’accompagnement. Afin d’améliorer votre confort de vie, la naturopathie et son trousseau de techniques douces apportent un soutien millénaire aux « maladies » dites de civilisation.

Fatigue, déprime et stress

La sollicitation répétée de notre système nerveux ou hormonal conduit à des situations de fatigue chronique, de difficultés psycho-émotionnelles, d’épuisement professionnel voire d‘effondrement de nos glandes endocrines. C’est en questionnant les signes physiologiques et les enjeux émotionnels sous-jacents que se détermine le suivi naturopathique le plus adapté au type de stress que vous traversez (lire l’article).

Allergies, problèmes de peau, écoulements, petits tracas chroniques de l’adulte et l’enfant… on voit rarement le lien entre toutes ces problématiques. La vision globale de la naturopathie peut aider à mettre en cohérence tous ces signes et apporter des solutions de fond : quelques changements simples, proposés lors d’une séance, peuvent apporter beaucoup de bien-être.