Aytré & Tonnay Boutonne

06.50.59.11.93

Séance en visio

contact@emilielambert.com

Lundi, vendredi, samedi

9h30 - 19h30

Resistance à la perte de poids : comment lever les freins qui vous empêchent d’avancer

poids 2

Vous cherchez à perdre du poids mais vous ne savez pas par où commencer ?  Dans cet article, nous allons explorer les axes essentiels pour perdre du poids de manière saine et durable. Nutrition, exercice physique, erreurs à éviter… Si vous êtes prêt à commencer votre parcours vers une vie plus saine, continuez à lire et n’hésitez pas à me consulter pour obtenir des conseils personnalisés

Axe 1 : Construire une harmonie alimentaire durable, sans privation et adaptée à vos rythmes

Parce qu’il est essentiel de comprendre comment et quand le corps stocke ou destocke, je vous amène à composer vos repas avec stratégie et saveurs. Vous pourrez enfin éviter les craquages de fin d’après midi et l’effet yoyo.

Axe 2 : Apports, dépenses et hormèse

Perdre du poids c’est aussi équilibrer les dépenses énergétiques. En appliquant les principes de l’hormèse vous pourrez optimiser votre pratique sportive pour booster le renouvellement musculaire.

Axe 3 : climat hormonal & métabolisme

Vous avez pris du poids suite à un évènement hormonal (grossesse, ménopause, nouvelle contraception,…) ?  Un déséquilibre des oestrogènes ou une fatigue thyroïdienne impactent la capacité à bruler les graisses et ralentissent le métabolisme. Ensemble nous évaluons si votre climat hormonal est un frein à la perte de poids.

Axe 4 : Santé intestinale et microbiote

Une bonne santé digestive est nécessaire afin d’assimiler correctement les nutriments et activer les voies de détoxification des graisses et des déchets métaboliques. Ensemble nous évaluons la qualité de votre microbiote et l’efficacité de votre digestion pour une approche intégrative de la perte de poids.

Axe 5 : Stress et fatigue chronique

Le cortisol est une hormone produite par les glandes surrénales en réponse au stress et qui aide à la régulation de la glycémie. En cas de stress chronique, des niveaux élevés de cortisol peuvent causer une résistance à perte de poids. Votre sommeil et votre fonctionnement surrénalien font partie des axes prioritaires à optimiser pour des résultats durables.

Axe 6 : Contrôle et craquage

On les appelle souvent les « kilos émotionnels« . Liés à une situation difficile, des pensées récurrentes ou à une sensation de perte de contrôle, je vous accompagne dans l’exploration de ces schémas afin de libérer la part émotionnelle qui vous empêche d’aller plus loin.

Axe 7 : Reconnexion à soi, sensations de faim/satiété/plaisir

Quelle est la différence entre une fringale et une vraie faim ? Comment savoir si l’on est repu ? L’hypnose permet une reconnexion aux sensations corporelles afin de retrouver un rapport simple et sain avec la nourriture

Axe 8 : Estime et image de soi

Echecs des régimes, critiques, petite voix intérieure culpabilisante sont autant de raison d’avoir une mauvaise image de soi. Je vous amène à faire la paix avec vous-même afin de retrouver confiance face aux défis qui s’offrent à vous !

En consultation, nous parcourons tous ces axes afin de choisir les meilleurs leviers vers la perte de poids. La santé fonctionnelle offre une vision de l’humain comme un tout harmonieux. Ainsi, vouloir perdre du poids s’inscrit dans une démarche globale de retour à la pleine santé et de meilleure connaissance de soi, vers laquelle je vous accompagne.