Cabinet : 3 rue Victor Hugo, 17430 Aytré

06.50.59.11.93

Téléconsultation

contact@emilielambert.com

Du mardi au vendredi

9h30 - 19h30

Un cursus initial scientifique

Fascinée par l’intelligence du vivant, mon parcours a été guidé par le souhait de comprendre les mécanismes de la nature et de l’humain. Cela m’a conduit vers des hautes études en chimie médicinale et organique. Spécialiste des nucléotides (petits motifs d’ARN), j’ai contribué à de nombreux projets de recherche universitaire et pharmaceutique, dans le domaine des maladies infectieuses. 

Perte de sens et prise de conscience

A la maison, il y a toujours eu cette «pharmacie du bon dieu» contenant les bons remèdes des petits maux. Ma mère étant une botaniste passionnée, les plantes ont toujours fait partie de notre environnement.

Au cours de ma vie de chercheuse j’ai pu toucher à une science pointue mais dans une approche de la santé humaine standardisée. Malgré de passionnantes découvertes, je m’étais éloignée de ce qui compte pour moi : l’écologie, l’importance de la prévention et de l’hygiène de vie, la considération de l’individu dans sa globalité…

Cette perte de sens m’a conduit vers une dépression qui s’est enkystée : addictions, problèmes digestifs et hormonaux, fatigue chronique… Alors, je me suis initiée à l’hypnose en tant qu’alliée psychologique, puis à la naturopathie afin de retrouver ma vitalité. J’ai alors compris qu’une grande partie des solutions vers la santé et le développement personnel se trouvent en soi, et qu’il suffit parfois qu’on nous montre le début du chemin. 

Emilie Lambert

Naturopathe (C.N.R. Formations)
Praticienne en Hypnose (A.R.C.H.E.)
Micronutritionniste (D.F.M. Formation)
Docteur en Chimie Organique de l’Université de Rouen

Ce vécu a profondément transformé mon rapport à la nature et au monde. Il m’a semblé alors comme une évidence d’accompagner les autres dans une voie corps-esprit mariant la connaissance des processus physiologiques et l’exploration de soi, tout en restant proche des avancées scientifiques en matière de santé humaine.

Accompagner l’humain en activant ses ressources

C’est en 2017 que j’ai commencé à dessiner mon projet de reconversion qui allierait une naturopathie moderne à l’hypnose. Séduite par l’approche rigoureuse de la micronutrition, je m’y suis formée dans la foulée. 

Aujourd’hui je propose des séances qui marient ces différents outils de façon stratégique et personnalisée. Cette approche corps-esprit amène les personnes à dépasser leurs maux qu’ils soient émotionnels ou physiques.

Et comme la transmission du savoir est également un pilier de mon équilibre, je dispense aussi des cours auprès d’élèves en naturopathie ou de paysans herboristes.

Ethique

En tant que professionnelle, j’applique les règles légales de confidentialité et de protection des données personnelles. Je n’ai aucun conflit d’intérêt avec des laboratoires ou des entreprises commerçantes et mes conseils sont prodigués en toute indépendance. Afin d’améliorer ma pratique, je suis supervisée par des professionnels en hypnose et en micronutrition.

Certifications principales
  • Micronutritionniste – Cursus complet + pratique fonctionnelle en oncologie et hormonologie – DFM Formation
  • Praticienne en Hypnose Ericksonienne – ARCHE
  • Naturopathe – CNR formations, membre de l’OMNES
  • Docteur en Chimie Organique –  Université de Rouen (Ph.D.)

-> Autres formations suivies ou en cours :

  • « Syndrome Prémenstruel et Endométriose : Physiopathologie et micronutrition, niveaux I et II », Kinéformations – G. Abéguilé
  • « Experts du changement » et « Experts du questionnement », L. Bertin – Hypnoscient
  • Hypnose rapide, J. Vérot, Centre Hypnose Nice
  • Psychopathologie, A. Héril, – A.R.C.H.E.
  • Techniques Universelles d’Hypnose Stratégique – Les fils d’Apollon
  • Coaching professionnel – Florence Pineihro Ortolan – Embellir sa santé
  • Supervision en Hypnose par Jérémy Nouen
  • Intervisions en Micronutrition