Prendre RDV

06.50.59.11.93

E-mail

contact@emilielambert.com

Lundi et vendredi

9h00 - 19h30

Comment se déroule la première séance de naturopathie-micronutrition ?

La première séance dure 1h30 et consiste en un entretien qui va permettre d’établir un bilan des axes à travailler : équilibre alimentaire, balance hormonale, état inflammatoire, stress psychique… 

Au delà de vos troubles, je considère ce que vous êtes en tant que personne. Ainsi, nous abordons également votre contexte émotionnel. Cette démarche intégrative me permet de vous guider vers un changement durable.

Au cours de la séance, je vous apporte des conseils personnalisés pouvant toucher à l’alimentation et vos rythmes de vie (stress, sommeil, digestion,…) et nous dessinons ensemble les priorités des prochaines séances. Une fiche conseils vous accompagne tout au long du suivi pour vous guider sur :

  • les changements alimentaires + recettes
  • des clés pour optimiser votre hygiène de vie
  • un premier protocole en micronutrition et/ou phytothérapie 

Les séances de suivi durent entre 45 min et 1h. Vous me faites part de vos évolutions et difficultés et je vous accompagne si vous le désirez en intégrant l’hypnose aux séances.

Analyses préventives et fonctionnelles

Afin de personnaliser au mieux mon protocole d’accompagnement, je peux vous proposer des analyses fonctionnelles : microbiote, micronutriments ou balance hormonale, immunité, inflammation, neuropsychique… 

Ces dernières ne sont pas médicales et ne s’y substituent pas. Elles ne sont pas remboursées. Je les propose donc avec parcimonie, compte tenu de votre budget. Cet outil peut vous apporter de nombreux renseignements : 

  • Evaluer votre microbiote ou une inflammation intestinale
  • Cibler un manque ou un excès de minéraux ou de vitamines
  • Mieux comprendre votre métabolisme (l’origine d’une fatigue chronique ou d’une résistance à la perte de poids)
  • Prévenir certains troubles chroniques ou récidives…

Je suis formée par Bruno Mairet, un expert en France des analyses fonctionnelles en micronutrition.

Ce que je vous apporte en tant que naturopathe formée en micronutrition et santé fonctionnelle 

Le rôle du naturopathe est d’optimiser l’hygiène de vie au moyen de méthodes naturelles. Mais qui dit méthodes naturelles ne veut pas dire sans fondement scientifique. La recherche en science nutritionnelle, génomique et épigénétique a donné naissance à une naturopathie intégrative et rigoureuse par la pratique de : 

  • la micronutrition : évaluation des micronutriments de votre assiette et de vos capacités d’assimilation 
  • la santé fonctionnelle : approche systémique de l’individu qui vise à identifier les causes sous-jacentes des troubles chroniques afin d’optimiser les grandes fonctions de l’organisme (digestif, immunitaire, inflammatoire, hormonal, neuropsychique).

Au travers de ces fondements, je vous propose à la fois des solutions validées par des études cliniques (nutrition, phytothérapie, compléments) et des méthodes plus traditionnelles (hydrothérapie, hormèse, gestion du stress). De plus, mon parcours scientifique me permet de réaliser des recherches spécifiques lorsqu’une problématique complexe le nécessite. 

Ce qu’apporte l’hypnose à votre suivi

La santé fonctionnelle considère l’individu dans une seule unité. Ensemble en séance, nous abordons les rouages psychoémotionnels qui sous-tendent votre problématique. Troubles alimentaires, douleur, stress, addiction, compulsion, auto-dévalorisation, traumatisme… Lever les freins émotionnels peut être un véritable accélérateur dans votre démarche vers la pleine santé. En savoir plus

Séances par visioconférence : Prenez soin de vous, depuis chez-vous

Vous pouvez bénéficier de mon expertise par visio-conférence, depuis chez-vous quelque soit votre problématique et votre situation géographique. 

👉 Toutes vos questions sur les séances en visioconférence

Notez bien que je ne suis pas médecin. Il est impératif que vous continuiez tout traitement ou suivi médical. Je vous invite à m’informer au préalable, afin d’éviter tout risque d’interactions avec des principes actifs de plantes. L’OMS reconnait l’hypnose en tant que pratique non conventionnelle. De plus, selon elle, « la naturopathie est un ensemble de méthodes de soins visant à renforcer les défenses de l’organisme par des moyens considérés comme naturels et biologiques« . Elle ne se substitue pas à une consultation chez un médecin et n’est pas prise en charge par la sécurité sociale. Néanmoins, de plus en plus de mutuelles complémentaires proposent des forfaits médecine douce. En cas de doute, consultez un professionnel de santé conventionné.