3 rue Victor Hugo, 17440 AYTRE

06 50 59 11 93

Du mardi au vendredi

9h30 - 19h

Mon approche

Soumis au stress prolongé ou à des conditions de vie non physiologiques, le corps met en place des stratégies d’adaptation qui se manifestent par des douleurs ou des problèmes physiques. Dans ma pratique, je cherche à élucider la cause physiologique de ces troubles mais également leur origine psychosomatique afin d’obtenir un bien-être durable, en fonction du terrain de chacun.

La naturopathie : à la recherche du bien-être

La naturopathie est une méthode d’accompagnement hygiéniste qui mise avant tout sur la stimulation des mécanismes d’autoguérison du corps par des moyens naturels ; c’est à dire activer, nourrir et renforcer le corps pour libérer son potentiel de vie et favoriser le bien-être. Le naturopathe est un coach en hygiène de vie et un éducateur de santé. En pratique, mon outil principal est la micronutrition, mais j’utilise également l’iridologie et je conseille des techniques naturelles douces telles que l’usage des plantes médicinales, les soins par l’eau, les techniques de relaxation, etc.

Qu’est ce que la micronutrition ?

Au cours de notre vie il arrive qu’une alimentation, même équilibrée, ne suffise pas pour se sentir en pleine santé. La micronutrition va s’intéresser aux micronutriments, ces précieuses molécules qui se trouvent dans votre assiette et la façon dont l’organisme les utilise. Elle trouve ses fondements dans la recherche scientifique (biochimie, physiologie, nutrition). En pratique, j’analyse les différents paramètres de  votre qualité de vie (humeur, digestion, sommeil, douleur, vitalité…) afin d’identifier d’éventuelles carences qui seront comblées par l’alimentation, la phytothérapie ou d’autres techniques naturelles.

Mes outils